Patriarche Boris Ier

Maurice Lemage, naît le 22 septembre 1918, à Charleroi, en Belgique. Il est l'aîné d'une fratrie de trois enfants.

Adulte, il entreprend de longues et riches études théologiques au séminaire. Il est ordonné prêtre.

En 1964 le Père Boris Lemage arrive en Bretagne au Manoir de Kerneguez où il aura la double mission d’assister son prochain et de partager son savoir.

Il dirigera donc une école secondaire Littéraire - Institut philosophique et théologique. Il y accueille les filières classique et moderne, de la classe de 6ème à la Terminale, sous l’autorité du Rectorat de Rennes et de l’Inspection Académique de Saint Brieuc. Cette école fonctionnera jusqu’en 1979.

Le 29 septembre 1971, fête de Saint Michel, il est couronné à Gênes, en Italie par Monseigneur Balostro, assisté de Monseigneur Ireneo Boni (Métropolite des Ligures, d’Italie, de France et de Catalogne), de Mgr Mitre (curé doyen de l’Église Saint-Gervais à Paris) ainsi que Mgr Verga, Evêque de Milan.

En 1980, déjà fortement inspiré dans son cœur et dans ses rêves, il ouvre la première chapelle à Kerneguez, Chapelle qui sera reconnue par la fondation de la Mission Orthodoxe pour l’unité des chrétiens en septembre 1982 sous le vocable de Notre Dame du Perpétuel Secours.

Dans cette chapelle, il consacre des hommes et des femmes.

La vierge-Marie, Notre maman du ciel, semble touchée par une demande venant du cœur de son enfant, et elle va l’exaucer : Marie apparaît sur l’emplacement de l’ancienne Chapelle en ruine. C’est Jeanne qui voit Marie.

Le 13 Mai 1984, une photo miraculeuse est prise par Jeanne, et montre la silhouette de la Vierge-Marie.

Cette photo, Jeanne la prend 3 jours après la première apparition qui lui est accordée.

Le 2 juillet 2008, le père Boris épouse Mère Jeanne, dans le souci de pouvoir lui laisser son œuvre, lorsqu'il quittera ce monde.

Jeanne l’accompagnera jusqu’à son dernier souffle, lui permettant ainsi, bien que malade, de rester à son domicile.

Le 26 juillet 2010, à 92 ans, le Patriarche Boris Ier décède au Manoir de Kerneguez.